FAQ

FAQ

Les conseils d’un paysagiste pour l’achat, la pose et l’entretien de gazon synthétique

Le gazon synthétique est idéal si vous voulez éviter les contraintes liées au gazon naturel : arrosage, désherbage, tonte… Grâce aux dernières innovations, le gazon synthétique offre une excellente résistance aux conditions extérieures et les derniers modèles imitent la pelouse naturelle à la perfection.

Paysage Sans Limite vous apporte des réponses aux questions les plus fréquentes. Notre équipe de paysagistes propose la pose de gazon artificiel autour de Perpignan : demandez un devis !

Demander un renseignement
  • Grand jardin avec gazon synthétique

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Le gazon synthétique chauffe-t-il au soleil ?

    Rouleaux de pelouse synthétique

    Même s’il n’a jamais été constaté de cas de brulures, le gazon synthétique est composé de fibres en polyéthylène et polypropylène, fibres qui réagissent au soleil. Les gazons synthétiques moins denses atténuent la sensation de chaleur sous le pied en été.

  • Le gazon synthétique se décolore-t-il au soleil ?

    Rouleaux de pelouse synthétique

    Il existe des disparités dans ce domaine. L’utilisation de plus en plus répandus par les fabricants de fibre issues de Polymères recyclées raccourcie la durée de vie du gazon synthétique. Décoloration de fibre, désagrégement de la fibre et du dossier observable entre 5 et 8 ans... Optez pour une fabrication à base de Polymère vierge afin de vous assurez que l’aspect de votre gazon restera le même après 15, 20 ou 25 ans d’utilisation.

  • Est-ce que le gazon synthétique laisse passer l’eau ?

    Rouleaux de pelouse synthétique

    Les dossiers de gazon synthétique sont percés à l’usinage à raison de généralement une trentaine de points au M² permettant ainsi de percoler entre 200 et 360mm d’eau par heure.

  • Comment poser du gazon synthétique sur la terre ?

    Rouleaux de pelouse synthétique

    Pour installer dans les meilleures conditions un gazon synthétique sur la terre il faut obéir à une méthode bien précise. Préparer le support terre en retirant d’éventuelles mauvaises herbes puis installer un lit de sable calcaire compressible calibre de 0/4 à 0/6mm et ce sur une épaisseur variant de 2 à 5 cm selon les imperfections de sol à corriger. Il faut ensuite humidifier cette préparation de sable puis la compacter avec une plaque vibrante (ou un rouleau lesté). Afin d’éviter une éventuelle repousse, une bâche est nécessaire optez pour les rouleaux de nappe anti repousse Plantex Gold (gamme la plus efficace du marché). Enfin, passage à la finition en installant le gazon synthétique. Fixation avec des pointes en acier de 100mm et par bandes adhésives pour la liaison entre les lés de gazon synthétique.

  • Quel entretien sur un gazon synthétique ?

    Rouleaux de pelouse synthétique

    L’achat d’un souffleur est recommandé pour entretenir le gazon synthétique. Un passage régulier évitera la stagnation de feuilles désagrégées et de poussières. Pour un entretien plus poussé, il existe des balayeuses électriques qui ressemblent à des petites tondeuses. Ces brosses actionnent un rouleau muni de fibre rigide balayant en profondeur le gazon et aspirant par mouvement mécanique les impuretés.

  • Quelle est la meilleure épaisseur pour un gazon synthétique ?

    Rouleaux de pelouse synthétique

    Une fibre d’un minimum 30mm de hauteur est nécessaire pour que le gazon synthétique soit réaliste. Les hauteurs de fibre trop importantes elles sont à éviter, en effet une fibre de 45mm, 50mm ou plus souffrent de problèmes de résilience (La fibre peine à se redresser). La bonne hauteur (esthétique et résilience) se situe entre 37 et 42 mm

Share by: